fbpx

Hello !

Je m’appelle Pauline

Mettons les choses au clair tout de suite : Alsacienne d’origine, je suis une grande fan des marchés de Noël. Et oui, Philibert Dit Jaime est mon vrai nom de famille 😊

Mes passions dans la vie ? Voyager, faire plaisir à mes proches, manger du chocolat, me balader, regarder les papillons, profiter de la vie. À mes yeux la famille est plus importante que tout (vous me verrez donc régulièrement prendre des journée off pour profiter de moments privilégiés avec mes grands-parents, mes parents ou mes frères et soeurs)

Vu de l’extérieur on pourrait croire que je suis une vraie girouette : j’ai changé plusieurs fois d’activité, j’ai vécu à Tokyo, j’étais interprète anglais-japonais, j’étais formatrice en bureautique, j’ai fait de l’événementiel pour des entreprises, de la communication pour une grande institution culturelle, bref j’aime bouger. J’aime la diversité, et par dessus tout j’aime la Vie.

Sauf que, voici mon secret : j’ai toujours suivi mon cœur, mon intuition et mes rêves dans toutes mes décisions.

« Garde les pieds sur terre »
« Sois réaliste Pauline »
« Dans la vie tu ne peux pas tout avoir »

Malheureusement la société dans laquelle nous vivons ne nous apprend pas à rêver grand, à oser croire que tout est possible. Et j’ai toujours été frustrée de voir le potentiel de certaines personnes gâché car on leur avait laissé croire que les rêves étaient faits pour les enfants, et devaient rester à l’étape du rêve… Et je suis là pour vous prouver le contraire !

Osez rêver grand !

AU DÉBUT…

C’est l’histoire d’une petite fille née dans les années 90 qui décide de se lancer dans une aventure folle : celle de réaliser ses rêves et d’oser croire que tout est possible.

2017

Je pars vivre au Japon et étudier dans la fameuse Université de Tokyo pendant un an. C’était sans doute l’année la plus transformatrice de la vie. Et depuis, je suis convaincue que la richesse de chaque être humain se trouve dans sa diversité.

À côté de mes études, je fais du babysitting et enseigne l’anglais à des enfants de 1 à 5 ans, je donne des cours de français et je découvre une passion pour la communication en travaillant à l’Institut Français du Japon. Je suis même invitée à l’Ambassade de France pour présenter un projet de communication interculturelle franco-japonaise sur lequel je travaille.

2019

En parallèle de mon master, je travaille pour une agence événementielle où je participe à l’organisation de séminaires, voyages d’affaires, team building pour des entreprises. Mon envie de créer ma propre boite devient de plus en plus forte, mais j’ai cette petite voix dans ma tête qui me dit « non tu peux pas, tu es encore trop jeune ».

Fin d’année, mon corps lâche. Trop de pression de la société, de stress. Entre crises de panique et suspicion d’AVC, je finis à l’hôpital. Et c’était le message ultime de mon corps pour me montrer mon désalignement, m’inviter à sortir du schéma classique de la société, et vivre pleinement mes rêves.

2021

Je renoue avec mon passé de formatrice en créant le produit que j’aurais rêvé avoir en 2018 : la Human Business Academy. Il s’agit d’un accompagnement sur 6 mois pour trouver ses clients grâce à LinkedIn, apprendre à se vendre et gagner en confiance et sérénité.

J’obtiens également mon diplôme de coach professionnelle certifiée auprès de l’école Coaching de Gestion au Québéc. Et je m’en vais valider ma certification PCC auprès de l’ICF (Fédération Internationale du Coaching).

2010

Je suis fascinée par la culture japonaise, ses traditions, son respect, son calme, et je décide de prendre des cours du soir pour apprendre le japonais. Je suis première de ma classe à l’école, ce qui me vaut l’étiquette « d’intello ». L’excellence est un critère de taille pour moi. À cette période tout le monde me prédestine à une carrière scientifique (sauf que ce n’était pas mon rêve).

2018

Je me lance à mon compte en tant que traductrice et formatrice anglais / japonais. Sans aucun plan d’action ni aucune stratégie, je ne vis clairement pas de mon activité.

J’assiste à THE événement qui changera ma vision de la vie pour toujours (mais je ne le savais pas encore). Je suis invitée au séminaire Destination Réussite de Max Piccinini, et je découvre l’univers du développement personnel et de l’entrepreneuriat.

2020

Début mars j’obtiens mon visa pour le Canada, avec un emploi à Vancouver qui m’attend. Un job d’envergure international avec beaucoup de responsabilités et un très bon salaire. Le rêve vous allez me dire ? Pas tant que ça.

Malheureusement (ou heureusement) le confinement en France a démarré 2 jours avant mon vol, et j’ai décidé de réaliser un de mes rêves fou : créer mon entreprise. Je fais ce que sais faire, accompagner des entreprises dans leur communication sur les réseaux sociaux, particulièrement sur LinkedIn.

2022

Me voici aujourd’hui à la tête de ma société à 6 chiffres, expatriée à Bali, avec une équipe de 7 personnes qui partagent ma vision au quotidien et qui me permettent d’avoir un réel impact dans la vie des personnes que j’accompagne. Je vis la vie que j’osais à peine imaginer il y a quelques année, et je SAIS que les seules limites que j’ai sont celles que je décide de me mettre.

Et si j’ai pu le faire, tu as tout le potentiel pour aller vers ta vie de rêve !

Et ce n’est que le début de l’histoire 😉

Mes zones de génie ?

01

l’excellence

J’aime aider mes clients à devenir bons, meilleurs même. Attirée par la recherche de l’excellence, je choisis de travailler avec des partenaires méthodiques, visionnaires et raffinés pour des résultats concrets. Atteindre une meilleure version de moi-même et accompagner mes clients à faire de même : voici ma vision.

02

la précision

J’ai un grand sens du détail. Insignifiants pour certains, si importants pour moi. Soyez tranquille, mon côté méticuleux, organisé et structuré me permet de mettre ensemble toutes les pièces du puzzle et avancer en toute confiance vers vos objectifs. Avec moi rien ne va passer à la trappe !

03

la passion

Passionnée par nature, tout ce que je fais, je le fais à 300%. Sincère, à l’écoute et dynamique, je me donne corps et âme dans mes projets pour des résultats à la hauteur de l’énergie déployée. Vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs puis voir vos sourires en coaching, me fait vibrer au quotidien.

Ah oui, j’allais oublier :

J’aime les grimaces 🙂

(parce qu’il ne faut pas se prendre trop au sérieux non plus – même sur LinkedIn)

Et maintenant ?

Maintenant qu’on se connait un peu mieux, je te propose de découvrir ce que je fais exactement au quotidien et comment je peux t’aider à aller vers la liberté et les rêves que TU décides.